vendredi 14 janvier 2011

Kelly doit-il rester sur le World Tour?





Oui: 38 ans, il décroche un 1 ème titre les doigts dans le nez.
Il le voulait, il l'a eu, et un gros chèque en actions Quik' avec ça...
A cours de cette dernière saison, il a prouvé qu'il avait encore toute sa place sur le tour, en éliminant rookies, nouvelles stars et vieux roublard. Le King Kelly règne encore en maître sur le surf de compétition avec une aisance scandaleuse, alors pourquoi s'arrêter.


Non: y en a marre que l'ASP établisse ses critères de jugement en fonction de la volonté du Roi
Depuis une paire d'année, et surtout son projet de Rebel Tour(il y avait pas un nom plus pourri?), l'ASP lui passe tout ces caprices. C'est sur son surf que les juges se basent pour les notations, forcement ça aide à passer des tours.

Oui: c'est la relève qui doit le foutre dehors à coup de pieds au cul.
Jordy, Dane, Mike, Taj... Depuis Andy, il n'a pa réellement trouvé un adversaire à sa mesure.
Cette année, la course avec Jordy aura à peine été  palpitante, le sud af' qui doit encore épaissir son vocabulaire de tricks (superman et air reverse, ça va un moment...). Et il était trop révérencieux face à sa majesté.
Mick est beaucoup trop "athlète" et ne malgré un réel talent, il n'est pas dôle en comp'
Taj n'y est pas encore. Depuis le temps qu'il est dans le haut du tableau sans concrétiser, on fini par se poser des questions.
Parko n'a pas de chance, quand il domine les échanges il s'ouvre le talons. Ou trop stressé, il s'épuise et explose avant la fin de saison.
Dane est le seul qui ait la classe et le talent naturel pour succéder à Kelly. Mais il ne finit jamais une comp,  il surf trop de vagues. Mais bon, il a déjà sauvé l'ASP.
Avec Jordy, il pourrait redonner un peu d'intérêt à cette vieille organisation qui ratte même sa modernisation.


Oui: c'est le meilleur vendeur de l'industrie du surf.
Kelly, c'est un petit peu le Jordan du surf. Son meilleur VRP, tout le monde (le vrai hein, pas juste vous bande d'ado attardés mono maniaques) connaît Kelly Slater, et d'après une étude qui aurait du être réalisée, Kelly sort en premier quand on demande aux ignares de parler du surf. A lui seul il fait vendre plus de T-shirt que le reste des mecs du World Tour. (alors quand on voit 6.0 signer Wilson pour 5 millions, soit environ 167 000 T shirt à 30€, on rigole...)
L'ASP a besoin de lui, et l'industrie aussi...
Tans que Dane n'aura pas acquis une légitimité auprès du grand public à grand coup de multiples titres mondiaux, on va être en manque d'icône commerciale...

Non: à un moment il faut savoir tirer sa révérence avec classe.
Avec 10 titres mondiaux, il se rapproche des score d'éléction d'une "démocratie" sub saharienne. Avant que les gens ne se posent trop de question, il faudrait savoir désigner un succèsseur (Dane par exemple...) l'adouber et se retirer avec la classe du grand champion qu'il est.
Il est temps. Attention a ne pas devenir le Jeannie Longo du surf non plus...


Non: il représente le surfeur sans style.
Kelly, c'est le surfeur de base. Le mec continue à surfer en shorty (et si ça c'est pas une faute de goût), comme dans les année Pamela.
Sorti de l'eau, il est loin d'avoir un style qui fait vibrer dans les culottes. Depuis quelques années Taj, Dane et quelques autres tire le surf vers autre chose que le traditionnel, et degueulasse, combo sweat à capuche avec logo ovesized et pantalon carré mal coupé.
Il y a une dimension esthétique et charismatique dans le surf, ça serait pas mal d'avoir des icônes qui les incarnes aussi hors de l'eau.

Non, quand on a fini un jeu video 10 fois, on change.
OK, Mario Bros est le meilleur jeu video de tous les temps, mais une fois qu'on l'a fini dans tous les modes (soit environ 10 fois), on en achète un autre.
Là, il n'y a plus d'enjeu, on sait qu'il va gagner. Un passage au snow, au golf ou dans le porno s'impose!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire