vendredi 21 janvier 2011

Attention publi-reportage engagé.

Le saviez vous?
Des bretons ont reussi à faire de a bière à partir d'eau de mer.
C'est un peu la meilleure nouvelle du monde. Et ouai, 70% de la planète est recouverte par des océans ou des mers. Du coup, potentiellement, on sera mort de faim avant de manquer de bière. Et ça, c'est quand même une bonne nouvelle.

L'autre bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui, on ne va pas trop trasher. On va juste, rapidement, rappeler que Tiago ne se serait pas forcément cassé de chez Billa de la façon la plus classe du monde. Mais surtout qu'avec ce transfert, et celui de Stephanie Gilmore, Quiksilver piétine allègrement le "gentleman agreement" qui existait entre les marques. 
Celui qui,gravé dans le pain de mousse,  disait, et je cite:
"Viens, on ne se pique pas de surfeurs sous contrat ou historiquement sous contrat". 
Comme ils disent chez Quik: "Rien à foutre". 
Et comme ils disent maintenant chez les deux autres: "OK, C'EST LA GUERRE!!!"

Parenthèse socio-culturelle faite, et pour en revenir à ces histoires de bière, enfin d'océans, il y a une petite marque de potes qui fait un peu parler d'elle en ce moment, et qui a attiré notre attention: 71% (normalement ça s'écrit en toutes lettres et en anglais, mais vous savez nous, les mots. Et puis de toutes façons vous ne les lisez pas, donc...)

Seventy One Percent donc, c'est une histoire de potes qui ont une opportunité, et qui se lancent dans le milieu, histoire de vivre leur passion.
Leur angle d'attaque: les cosmétiques. 
Non, pas le Rimmel, ou les lubrifiants à bites type gloss. 
Non, eux ils font ce dont on a besoin quand on va faire les foufous sur un surf en plein été, le torse nu et viril, et qu'on rentre dans l'eau, le pectoral saillant, prêt à aller taxer ces pauvres gars en mini-mal, ou encore quand en hiver, sous notre épaisse armure bonnet-masque-doudoune, on s'en va faire peur aux vacanciers de février: de la crème solaire, de l'energie shot et de l'after surf/snow. 
Voilà, t'es plus obligé de ressembler à Freddy quand tu sors de l'eau.



Bref, ces trois mecs font un vrai truc de potes, pas un des nombreux "projets de potes" type Moskova, qui sont, en fait, simplement une réponse à une opportunité décelée par un major.
Du coup, ils vont êtres emmerdés à un moment ou un autre par les trois (pas si ) petits cochons (Billa, Rip  et Quik) qui ne devraient pas tarder à se lancer sur ce marché, à grands coups de $$$, une fois qu'ils auront vu qu'il y a un potentiel.

Comme par chez nous on prefère ce qui est core et fait avec le coeur, ont préferera toujours les gars de Seventy One Percent. Et vu qu'ils le disent eux même "on ne fait pas des produits bio, c'est pas encore possible dans les cosmetiques, mais on essaye d'avoir une demarche responsable, de limiter notre impact sur l'environnement et de n'utiliser que des produits qui ne sont pas nocifs pour les utilisateurs", ils n'essayent même pas de nous enfumer...
Pas de Zinc, pas de paraben, et pas de bullshit.



Des potes qui font leur truc, qui veulent réellement apporter un plus aux pratiquant, et qui sont impliqués jusqu'au coup, c'est pas tout ce qu'on demande?

Allez checker leur site, voir ce qu'on y trouve.
Pour avoir essayer leur power shot, je vous assure que ça met un petit coup de boost, vachement mieux que les Kinder Country à la pause de 11h, et sans la chiasse des Monster ou Redbull.s

1 commentaire:

  1. Ahahah! Stylé mec ton post et clair, encore bien plus stylé 71%. J'avais entendu parlé, j'ai pas encore pu tester mais en tout cas je suis d'accord avec toi, ils ont bien compris nos besoins à nous les surfers!
    Merci pour ce post

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