lundi 16 novembre 2009

Le truc!

ça commence bien, je n'arrive pas à trouver de titre pour ce billet, alors que d'habitude, c'est quand même le truc le plus facile, soit un jeu de mot foireux, ou n'importe quel autre procédé bon marché, mais là, non... C'est d'autant plus con que j'étais venu vous parler de ce qui se fait de mieux en matière d'innovation et de créativité sur un surfboard, ouai: Modern Collective.

Alors voilà, je ne sais pas d'où c'est sorti, c'est vrai quoi, un petit collectif de mecs sous-médiatisés, qui font des petits scores dans les compétitions cantonales de leurs villages. Yep, celle là, je pense as être le premier à la faire, et je ne serai pas le dernier.
Tout ça pour dire que ce que le surf a de plus excitant à offrir en ce moment est condensé dans une vidéo et raconte sa vie sur un des rares site/blog de surf à avoir de la gueule (même le mien est moins bien, pfffff je me déçois encore...). Dane Reynolds, Jordy Smith, Dion Agius, Yadin Nicol et Mitch Coleborn, juste le casting, c'est déjà des effets spéciaux... En plus ça pousse gras le niveau, l'engagement et les tricks. Mon plus grand bonheur c'est de voir qu'enfin le monde du surf découvre les grabs (pas seulement dans le barel en backside) et surtout le twwwwwick, sick!

Ces mecs font progresser le surf, et l'amène à un autre niveau. Les gonzes ont la classe sur et hors de l'eau. En fait, depuis que je surf, j'ai toujours refusé d'être assimilé à un surfeur. Ok, d'abord pour une raison de niveau, mais aussi et surtout parceque le monde du surf est assez simple et pas franchement l'univers le plus dope, et que, même si je respecte et vénère Kelly, Parko et Mick pour leurs aptitudes dans l'eau, il manque toujours un truc hors de l'eau. Les mecs de Modern Collective, ils l'ont le truc, ils ont la classe, ils sont arty, ils posent leurs balls et ils font progresser le surf en général.

En gros, c'est du gros, fait par des gros surfeurs, avec du gros son, un gros montage, du gros tricks et une grosse atmosphère. Jetez vous dessus!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire